Rentrée 2021

Après 18 mois de formation à distance puis hybride, nous avons le plaisir d’accueillir à nouveau les étudiants dans la structure. Renouer avec les cours dits “en amphi” en jauge normale, pouvoir échanger sans écran interposé….
Même les étudiants semblent satisfaits, alors qu’ils reviennent de vacances pour la plupart, de pouvoir rejoindre les bancs de l’Institut! Et à leur manière, nos étudiants ont su cette année participer à l’effort sanitaire national soit en renforçant les équipes (notamment les CFA) ou en intervenant dans des centres de dépistage et de vaccination.
L’année scolaire passée s’est déroulée de manière tout à fait satisfaisante d’un point de vue pédagogique, et nous avons réussi à maintenir nos échéances habituelles sans prendre de retard, conformément à ce qui avait été annoncé aux étudiants afin de ne pas  les perturber dans leurs projets.
Fort de l’expérience “Covid 19” et de ses conséquences sur l’organisation, nous avons fait le choix de poursuivre le développement d’une organisation “agile” où la visioconférence conservera un rôle clé, notamment pour permettre l’intervention de formateurs éloignés ou limiter les déplacements parfois très longs de nos étudiants…
Les étudiants en difficulté pourront aussi être suivis de manière plus aisée, grâce à des rencontres “physiques” favorisant les échanges constructifs en vue de leur réussite.
Soucieux de toujours améliorer le dispositif de formation, nous avons choisi cette année de développer la recherche en “Sciences Humaines et Sociales”, si fondamentales pour notre exercice quotidien ainsi que de s’ouvrir à l’international grâce à la charte Erasmus qui est en cours de construction.
J’en profite pour remercier nos formateurs toujours aussi fidèles ainsi que les terrains de stage qui n’ont pas démérité en cette période troublée.
Je souhaite à chacun d’entre vous, une belle année scolaire pleine de satisfactions et de réussites!
Belle rentrée à tous et à toutes!