À tous les stades de la vie humaine, le masseur-kinésithérapeute est aux côtés du patient pour l’aider à acquérir, maintenir ou retrouver la plénitude de ses fonctions motrices. Aujourd’hui, les kinésithérapeutes interviennent dans quasiment tous les champs de la médecine et occupent une place centrale dans celui de la rééducation.

Le CEERRF dispense la formation au diplôme d’État de masseur-kinésithérapeute sur un site entièrement dédié aux métiers de santé, au cœur d’un quartier qui dynamique et protégé en lisière de Saint-Denis, entre l’institut de la Légion d’Honneur, l’hôpital Casanova et le Musée Paul Éluard.

La kinésithérapie

Un métier riche de relations et d'échanges

Pendant les 4 années que dure la formation, les futurs kinés diplômés découvriront toutes les facettes d’un métier à la fois manuel, scientifique et profondément tourné vers le bien-être de la personne humaine, donc riche de relations et d’échanges. 

Le CEERRF accorde aussi une grande importance à l’ouverture à l’international, offrant à ses étudiants la possibilité d’effectuer des stages à l’étranger mais aussi de bénéficier de l’intervention de cliniciens ou d’enseignants-chercheurs dont l’expertise est mondialement reconnue.