Mobilités Erasmus+ : Le CEERRF accueille avec enthousiasme des étudiantes danoises

Après la semaine internationale, le programme Erasmus+ du CEERRF continue d’ouvrir ses portes à des étudiants internationaux passionnés. Aujourd’hui, nous sommes ravis d’accueillir deux étudiantes de l’Université College South Denmark (UC SYD) d’Esbjerg, Maria et Nanna.

Grâce aux mobilités étudiants du programme Erasmus + et aux accords de partenariat avec l’UC SYD, Maria et Nanna entreprennent un stage enrichissant au sein de nos terrains de stage, à savoir les cabinets libéraux et les centres hospitaliers. Leur objectif ? Valider leurs compétences et acquérir une perspective unique de l’approche et de la thérapie manuelle à la française. Au cours de leur séjour, elles auront également l’opportunité de s’immerger dans la vie étudiante dynamique du CEERRF, avec un accueil chaleureux assuré par Shazia, notre Ambassadrice Erasmus, ainsi que le Bureau des Étudiants (BDE) et pourront également assister à nos cours et travaux pratiques.

Nous leur souhaitons la bienvenue et beaucoup de succès dans cette aventure passionnante !

Découvrez un peu plus sur nos nouvelles étudiantes en 3ème année de kinésithérapie …

Mobilités Erasmus+ : Le CEERRF accueille avec enthousiasme des étudiantes danoises

Maria

Je suis Maria, étudiante en kinésithérapie à l’UC SYD à Esbjerg, au Danemark. La kinésithérapie m’a toujours fascinée par la façon dont nous, en tant que kinésithérapeutes, pouvons changer la vie des autres. Notre mission est d’améliorer la qualité de vie en soulageant la douleur et en aidant nos patients à retrouver leur quotidien. J’ai toujours rêvé de faire un stage à l’étranger pour découvrir les différentes pratiques kinésithérapiques dans le monde entier. Je suis particulièrement intéressée par le travail des kinésithérapeutes dans les hôpitaux et les cliniques. Des domaines tels que la neurologie, la physiothérapie cardiaque et pulmonaire, la physiothérapie musculo-squelettique, la physiothérapie sportive, et même la physiothérapie pour le bien-être mental m’enthousiasment.

Nanna

Je m’appelle Nanna, originaire du Danemark, je suis en formation pour devenir physiothérapeute à l’école d’Esbjerg. Je suis impatiente de réaliser mon stage en France, particulièrement dans le domaine de la pédiatrie. Forte de mes 7 années d’expérience en tant qu’assistante chef scout et de ma formation en lien avec les enfants, je suis passionnée par le travail avec les jeunes. Mon objectif principal est de contribuer à ma future approche de la kinésithérapie grâce à cette expérience internationale. Je suis naturellement curieuse et ouverte à la découverte de nouvelles cultures. Mon but est d’explorer divers environnements, qu’il s’agisse d’hôpitaux, de cliniques ou de tout ce qui concerne les soins pédiatriques.

Mobilités Erasmus+ : Le CEERRF accueille avec enthousiasme des étudiantes danoises

Nous sommes fiers de jouer un rôle dans l’épanouissement de ces futures kinésithérapeutes et nous attendons avec impatience de partager leurs expériences à travers leur parcours de stagiaire au CEERRF.  Restez connectés pour en savoir plus sur leurs aventures et découvertes en France !