Pour mener à bien cette ambition, le CEERRF s’est doté d’un bureau international chargé de déployer sa stratégie internationale et d’accompagner les étudiants, les enseignants et le personnel dans l’internationalisation de la formation.
Tout étudiant inscrit au CEERRF a désormais la possibilité de bénéficier d’une période de stage et/ou d’études en Europe et/ou à l’international. Ces périodes font partie intégrante de sa formation et valident les ECTS correspondants.
De même, tout enseignant du CEERRF a la possibilité d’interagir avec des formateurs internationaux afin de concevoir des enseignements conjoints, d’échanger sur des savoirs émergents, développer des approches comparatives du soin et optimiser le dispositif de formation avec l’appropriation de protocoles de rééducation validés, peu ou pas connus en France.
Au CEERRF, l’ouverture sur le monde est pensée comme une boîte à outils qui permettra aux futurs diplômés de s’adapter à la rapidité de l’évolution des connaissances, de faire évoluer leur pratique professionnelle et contribuer in fine, à un système de santé au service de la meilleure prise en charge possible de ses usagers.