Une belle anecdote, le monde est petit, merci Erasmus+ !

Parmi les nombreux temps forts de la Semaine Internationale du CEERRF, une anecdote partagée en vidéo par l’une de nos étudiantes en 3ème année, Marie, a particulièrement marqué les esprits. En participant au cours animé par la Dr Sofia Lopes, elle a eu la surprise de découvrir que cette enseignante portugaise, invitée au CEERRF dans le cadre de cette semaine, était aussi… la professeure de son propre frère, actuellement étudiant à l’université CESPU au Portugal !

Quelle coïncidence réjouissante : deux parcours parallèles qui se croisent autour d’un même enseignement, dans deux pays différents mais grâce à un même programme — Erasmus+.

Cofinancé par l'Union Européenne
Cespu

Comme elle le raconte avec enthousiasme, c’était un moment d’émotion et de fierté de pouvoir dire à son frère : « Devine quoi ? Moi aussi, j’ai eu cours avec ta prof, ici à Paris ! »

Cette anecdote illustre parfaitement l’essence du programme Erasmus+ : créer des liens, rapprocher les cultures, et offrir à chacun des expériences enrichissantes et inoubliables, au-delà des frontières.

Le programme Erasmus+,  une opportunité unique au CEERRF

Depuis plusieurs années, le CEERRF s’engage activement dans le programme Erasmus+ afin de permettre à ses étudiants de vivre une expérience européenne à la fois humaine, académique et professionnelle. Grâce à notre réseau de partenaires dans plusieurs pays, les mobilités étudiantes sont accessibles dès la 2e année, pour des stages cliniques encadrés ou des semaines d’enseignement intensif. Ces échanges permettent de découvrir d’autres pratiques, d’enrichir ses compétences, de gagner en autonomie et de développer une véritable ouverture internationale — des atouts majeurs pour la carrière d’un futur kinésithérapeute.

Chaque mobilité est préparée et accompagnée avec soin par notre bureau international, afin d’assurer une expérience fluide, valorisante et sécurisée. Saisir l’opportunité Erasmus+, c’est faire un pas vers le monde, et surtout vers soi-même.