Depuis la création de l’école de kinésithérapie du docteur de Sambucy, en 1960, le CEERRF n’a cessé de vivre au rythme de l’évolution du métier de masseur-kinésithérapeute.
L'étudiant au cœur du projet pédagogique
Ainsi, pendant que la masso-kinésithérapie renforçait ses fondements théoriques et trouvait toute sa place au sein du monde de la rééducation fonctionnelle, le CEERRF s’enrichissait des compétences d’une équipe pédagogique qualifiée tout en s’intégrant au sein du Campus Santé de la Porte de Paris.
Surtout, c’est l’étudiant qui est au cœur du projet pédagogique du CEERRF, tout comme le patient est au centre des préoccupations du praticien. La mission que se donne le CEERRF, c’est de former les meilleurs kinésithérapeutes européens de demain : ceux qui sauront appliquer ce qu’ils ont appris tout en demeurant ouverts sur l’évolution des techniques et des métiers de santé mais aussi sur les exigences personnelles de chacun de leurs patients.
L’expérience pédagogique au service de l’excellence pratique pour une kinésithérapie réflexive ouverte sur les enjeux de santé modernes, bienvenue au CEERRF !