Olympiades de la ville de Saint Denis

Pour la deuxième fois, nous avons eu la joie de participer aux Olympiades de la ville de Saint Denis.

Nos étudiants ont proposé des ateliers ayant pour thème la prévention ou la récupération, mais également des ateliers massages auprès des différents personnels de la ville de Saint-Denis

Le stand massage a comme à son habitude rencontré un grand succès surtout à la fin des épreuves sportives.

Comme à son habitude, l’ambiance été très festive et conviviale. Nos étudiants ont même pu échanger avec le nouveau maire Mr Mathieu HANOTIN, sur leurs études et ce partage avec les employés de la ville de Saint-Denis.

Ces moments sont importants, car ils permettent de renforcer nos liens avec notre ville tout en permettant aux étudiants de conforter les savoirs théoriques à la réalité du terrain.

Depuis plusieurs années, nos étudiants participent à différentes actions de prévention auprès des séniors ou des populations vulnérables, et nous souhaitons que ce partenariat se renforce et se développe. Ainsi différents projets vont se concrétiser l’année prochaine notamment après des cuisines centrales de la ville au travers « d’action ergonomiques » afin de prévenir et limiter les troubles Musculo-squelettiques de ces personnels.

Il est important pour nous d’ancrer nos actions sur un territoire aussi riche de ses diversités.

Cela est rendu possible par les efforts et l’investissement constant de la Marie en particulier Mr Elfort qui est relais précieux et moteur pour nous et Mr Chérubin qui est toujours très investi dans le suivi et la concrétisation de ces projets.

Nous ne doutons pas que ces liens vont des développer et se renforcer dans l’avenir dans différents projets innovants.