L’IFMK renforce encore son dispositif sanitaire.

Afin d’assurer l’accueil des étudiants avec le maximum de sécurité, nous avons effectué de nombreux aménagements et adaptations. Nous avons renforcé la présence des bornes de distributeurs de solution hydroalcoolique dans chacune des salles de TP et nous avons installé à chaque étage un distributeur sur pied.

Nous avons retiré les protèges tables et dans un souci d’hygiène, les étudiants doivent être muni d’un couvre table individuel. Plusieurs désinfectants de surface sont leur disposition et ils doivent désinfecter les tables à la fin de chaque TP et ouvrir les fenêtres pour limiter les concentrations

Conformément aux recommandations, nous avons limité le nombre d’étudiants présent dans l’IFMK par un aménagement des plannings sans pour autant diminuer le nombre de cours ni diminuer la qualité des cours. Nous avons également modifié la circulation dans les locaux en limitant les phases ou les étudiants peuvent se croiser.

Les cours magistraux sont effectués exclusivement en distanciel. Conscients de la difficulté que nos étudiants peuvent rencontrer notamment par fracture numérique, ils ont la possibilité d’assister à ces cours à l’IFMK dans une salle où ce cours est projeté.

Toujours dans cette démarche de protection des intervenants et des étudiants, les locaux ont été désinfectés à l’ozone durant les vacances par une société spécialisée et nous testons pendant plusieurs mois la désinfection par l’installation, dans cet endroit sensible, de bornes à UV. Selon la société nouvellerfd  « Des lampes à basse pression qui produisent les rayons UV-C. Elles émettent la longueur d’onde recherchée : 253,7nm et seront efficaces pour la destruction des nuisibles. A la longueur d’onde précise de 253,7nm, les rayons UV inactivent immédiatement les micro-organismes en provoquant des réactions photochimiques sur leur ADN. La reproduction des pathogènes est alors stoppée. Ils sont inactivés et/ou détruits. »

Permettre l’apprentissage de nos étudiants en respectant leur sécurité reste notre priorité.