Le CEERRF au forum des métiers et de l’orientation

Dans le cadre du service sanitaire, nos étudiants en kinésithérapie ont vécu une expérience formatrice et profitable pour leur avenir professionnel. Lancé en 2018, le service sanitaire vise à sensibiliser et impliquer les futurs professionnels de la santé dans la prévention et l’éducation sanitaire. Nos étudiants ont ainsi eu l’opportunité de mener diverses actions dans des environnements variés tels que les écoles, crèches, maisons de seniors, entreprises, associations et lors d’événements sportifs.

Ce dispositif leur permet de développer des compétences clés en communication, animation et pédagogie, cette immersion sur le terrain favorise également une approche interdisciplinaire, essentielle pour travailler efficacement au sein d’équipes pluridisciplinaires dans leur future carrière.

Le CEERRF au forum des métiers et de l'orientation

Lors du Forum de Métiers et de l’Orientation organisé les 6 & 7 février dernier, par le service d’enseignement secondaire et supérieur de la Ville de Saint-Denis et de Pierrefitte, qui s’est tenu au gymnase Roger Fréville à Pierrefitte, nos étudiants ont pu démontrer leur savoir-faire devant plus de 20 exposants. Cet événement, visant à diversifier les filières et formations proposées, a réuni environ 1 600 élèves de 4ème issus de douze établissements.

Nous tenons à remercier tout particulièrement

  • Madame Marlyse Grandpierre, chargée de mission au sein du Service enseignement secondaire et supérieur de la Direction Réussites et Innovations Éducatives,
  • Madame Sylvie Soulie, chargée de mission projets secondaire et supérieur au sein de la Direction du Jeune Adulte, Enseignement Secondaire et Universitaire de la Ville de Saint-Denis,

pour leur confiance, leur organisation exemplaire et leur accueil chaleureux dans le cadre de ce partenariat.

Nous adressons également nos remerciements à nos étudiants – Pierre, Marwin, Clément, Léna, Kevin, Alexandre, Nawal, Sonia et Anthony – ainsi qu’à notre Référent Pédagogique en charge des partenariats, David Cherubin, qui ont fièrement représenté le CEERRF et contribué activement à la réussite de cet événement.

Le service sanitaire se révèle être une expérience à la fois éducative et humaine, renforçant l’engagement de nos étudiants envers la santé publique et leur offrant une préparation concrète aux défis professionnels de demain.

Ville de Saint-Denis