La recherche au CEERRF: publication et prix Irénée

Faire des étudiants qui pratiquent par le prisme de la science au bénéfice de nos patients est un axe majeur de notre formation.

La recherche en kinésithérapie a certes pour objet de faire avancer les connaissances, mais surtout de permettre aux praticiens d’utiliser les techniques les plus adaptées et les plus sûres pour les patients.

Ce travail est construit sur les 4 années de formation sous la houlette de Mme Morichon et de Mr Pallot, auteurs à succès dans ce domaine.

Ils ont construit une progression qui amène les étudiants progressivement à une montée en compétence dans ce nouveau domaine.

Force est de constater que ce travail paye.

En effet cette année le mémoire de Sophie Isacesco, brillante consœur diplômée en juin vient d’être primé au prix Irénée. Après une scolarité exemplaire couronnée par une soutenance à la hauteur des attentes, son travail vient d’être récompensé hors des murs de notre institut. Ce prix récompense les meilleurs mémoires d’Ile de France  portant sur un sujet ambulatoire et il est attribué par Les URPS d’Ile de France.

Nous en profitons pour remercier les consœurs et confrères qui s’investissent tout au long de leur formation dans l’accompagnement de ces travaux que ce soit au sein de l’IFMK ou dans les stages.

Nous ne doutons pas qu’elle poursuivra aussi brillamment sa vie professionnelle.

Dans cette continuité, nous pouvons féliciter également Lucas, Louanne et Émilie qui viennent de publier leur travail réaliser dans le cadre de la validation de cette UE recherche en deuxième année. Nous reviendrons dessus lors d’une prochaine actualité.

Cela démontre que le travail réaliser est de très grande qualité et permet de valoriser leur le travail effectué. D’autres publications sont à venir, soulignant ainsi à la fois la qualité de l’enseignement, mais surtout le dynamisme et l’investissement que nos étudiants mettent dans leur formation.