Les titulaires d’un diplôme de masseur-kinésithérapeute ou autre titre ou certificat permettant l’exercice de la profession de masseur-kinésithérapeute ou équivalent obtenu en dehors d’un État membre de l’Union européenne ou d’un autre État partie à l’accord sur l’Espace économique européen ou de la Principauté d’Andorre ou de la Confédération suisse, peuvent bénéficier d’une dispense partielle de scolarité pour l’obtention du diplôme d’État de masseur-kinésithérapeute, sous réserve de réussite à des épreuves de sélection.

Les épreuves de sélection prévues par l’arrêté du 2 septembre 2015 relatif au diplôme d’État de masseur-kinésithérapeute sont au nombre de trois :

  • une épreuve d’admissibilité;
  • deux épreuves d’admission.
Admissions CEERRF : Je suis diplômé à l'étranger

Inscription

Les candidats devront télécharger le dossier d’inscription aux épreuves d’admissibilité et d’admission, le retourner dûment complété en respectant les dates et consignes indiquées dans le dossier.

Les convocations aux épreuves sont ensuite envoyées et les candidats devront obtenir un total de points au moins égal à 30 sur 60 aux trois épreuves de sélection, pour pouvoir être admis.

Le jury à l’issue des épreuves et au vu des notes obtenues, conforme à l’arrêté du 2/9/2015, procède à l’élaboration de la liste des candidats admis, elle est ensuite publiée sur notre site internet.

Les candidats admis devront procéder à la validation de leur inscription auprès du secrétariat et finaliser le processus d’inscription.

Les candidats admis et inscris en formation à ce titre doivent impérativement suivre et valider au minimum 60 crédits de la formation théorique, pratique et clinique en masso-kinésithérapie. Ce qui veut dire qu’ils peuvent éventuellement intégrer le CEERRF directement en deuxième ou troisième année.

Vous pouvez télécharger votre dossier d’inscription au titre de l’article 27 en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Calendrier Article 27

Voici les différentes étapes du processus :

  • ÉTAPE 1 Ouverture des inscriptions (dossier à télécharger) à partir du 04/10/2021
  • ÉTAPE 2 Fin des incriptions le 18/03/2022
  • ÉTAPE 3 Convocation à l’épreuve d’admissibilité écrite le 29/03/2022 à 10h30
  • ÉTAPE 4 Communication des résultats de l’épreuve d’admissibilité
  • ÉTAPE 5 Convocation à l’épreuve d’admission le 31/03/2022
  • ÉTAPE 6 Les résultats sont publiées sur notre site internet le 05/04/2022
  • ÉTAPE 7 Envoie des dossiers d’inscription aux candidats reçus

Vous souhaitez visiter nos locaux et échanger avec l’équipe pédagogique ? Participez à l’une de nos journées Portes Ouvertes