Césaré Cocuzza, de l’or au bout des doigts

En 2022 la victoire échappe de peu à la France lors des championnats du monde en ex-Yougoslavie contre ce que les commentateurs sportifs appellent leur bête noire… les Norvégiennes, cette très grande nation du Handball féminin

La coupe du monde en 2023 fut exemplaire en termes de résultats, mais également en termes de qualité de jeu et de spectacle. Dans tous les secteurs les filles ont fait preuve de grandes qualités tant sur le plan physique que mental. L’engouement des spectateurs en témoigne, la beauté du spectacle faisant oublier les heures de travail qui se cachent derrière

Mais une victoire ne peut se construire que dans un groupe fort.

Pour que les athlètes puissent donner le meilleur d’elle-même, il est nécessaire que les corps suivent et cela réclame un gros travail de l’ensemble du staff médical et paramédical.

Parmi eux, nous retrouvons notre brillant collègue Césaré Cocuzza qui intervient, chez nous, depuis plusieurs années.

Ces cours ont une orientation thérapie manuelle, et son expertise dans ce domaine et celui du dry needling ainsi que sa jovialité lui ont permis de trouver sa place au sein de l’équipe comme auprès de nos étudiants.

Lors de ses enseignements, il transmet ce qu’il met en pratique auprès des championnes, dans son quotidien lorsqu’il est en équipe de France ou auprès de ses patients dans son cabinet.

Ces qualités humaines aussi grandes que ces qualités professionnelles font de lui un maillon précieux, et nous sommes très fiers de son parcours et de le voir s’épanouir dans ce milieu sportif qu’il affectionne et connait si bien.

Nous lui adressons toutes nos félicitations et toute notre fierté de le compter parmi nous.

Maintenant il ne reste « plus » qu’à nous rapporter la même couleur de médaille à la maison en 2024… Vivement les Jeux Olympiques à Paris !