Résultats DE 2021

Nous avons la grande satisfaction de féliciter une fois de plus cette année nos jeunes diplômés de la promotion 2017-2021.
Cette année a encore été très particulière : nos étudiants ont dû affronter les perturbations liées aux mouvements sociaux ainsi que celles liées au COVID. Ils ont su faire face, en suivant de nombreux cours par visioconférence et en validant les examens qui ont été maintenus afin de conserver le niveau d’exigence indispensable. Il y a donc eu des moments difficiles et la formation se termine très bien pour la plupart d’entre eux. Pour tout cela nous vous remercions, ainsi que les formateurs,  d’avoir “joué le jeu” et nous vous félicitons.
Les étudiants ajournés seront encadrés vers l’obtention du diplôme en session 2.
Nous vous souhaitons à tous une belle carrière qui sera à l’image de ce que vous souhaitez en faire : lieu et mode d’exercice, poursuite d’études, spécialisation, formation voire tout cela à la fois….N’hésitez pas à diversifier vos parcours pour lutter contre l’ennui et la monotonie d’une carrière trop lisse….
Nous vous conseillons de rester “alertes” quant à l’évolution de la réglementation et aux perspectives futures possibles (accès en première intention, pratiques avancées…). Le champ de la rééducation est en pleine évolution en particulier avec la création de la CNU91 qui reconnaît la valeur universitaire de notre pratique.
Enfin, belle nouvelle : vous êtes les premiers à obtenir un diplôme d’exercice adossé à un grade Master qui permettra à certains de poursuivre leur parcours dans de meilleures conditions vers la filière doctorale. Notre profession aura besoin de représentants “capés “prêts à faire avancer la recherche et ainsi la valorisation de nos pratiques le plus possible basées sur les preuves. Certains parmi vous seront les ambassadeurs de cette nouvelle dynamique nécessaire à cette reconnaissance.
Belle suite à tous!
Arnaud Cérioli
Directeur