Cette rentrée nous permet d’accueillir la 31ème promotion au sein du CEERRF, et la troisième exclusivement issue de nos Universités partenaires. Elle fait suite à la première sortie de nos ex-étudiants issus de réingénierie. Nous en profitons pour féliciter, encore, nos nouveaux collègues diplômés en juillet pour leur implication durant leurs études, en leur souhaitant un parcours professionnel riche, comme le permet notre profession, et qu’ils puissent s’épanouir au bénéfice du patient.
Cette nouvelle promotion sera issue de diverses filières Universitaires. Ce pluralisme fait partie de l’identité des étudiants du CEERRF, nous sommes persuadés que de la diversité naissent la curiosité et l’envie de découvrir l’autre, valeurs importantes dans notre métier.
Les savoirs préexistants des étudiants vont permettre d’enrichir les cours et l’émulation de toute la promotion. En effet, dans ces études, il est impossible d’avancer seul, dès la première année le travail de groupe est important et primordial.
Cette année sera dense, avec des nouveaux savoirs, des savoirs-faires, ADN de notre profession, et des savoirs-être en lien dans le travail avec l’autre à assimiler
Notre institut met l’accent sur les savoirs fondamentaux, mais également sur la recherche afin de permettre aux futurs professionnels d’avoir une réflexion critique et éclairée. Nous cherchons à rendre nos étudiants autonomes et acteurs de leur formation. Aussi en plus des cours traditionnels, des cours encadrés par des deuxièmes ou troisièmes années leurs seront donnés, afin de valoriser la transmission et de créer l’esprit de corps.
Cette année, notre équipe sera renforcée par l’arrivée de Mme Morichon qui aura la passionnante mission de faire assimiler à nos étudiants la notion d’apprentissage par compétence. Elle amènera également les étudiants à réfléchir sur les représentations du métier de masseur-kinésithérapeute.
Nous remercions également nos étudiants, les formateurs et les terrains de stages de leur implication permettant la réalisation de notre projet.
Arnaud Cérioli