En date du mardi 4 décembre se tenait la cérémonie de remise du prix Irénée organisé par l’Union Régionale des Professionnels de Santé (URPS) kiné Ile-de-France. Plusieurs  étudiants du CEERRF ont soumis leur mémoire. Un jury composé de professionnels  a jugé la pertinence du sujet au regard de l’activité libérale.

Cette soirée s’est déroulée en présence de plusieurs directeurs d’IFMK et de responsables pédagogiques, ainsi que de responsables de l’ARS

Nous sommes heureux et fiers de vous annoncer que les 2 premiers prix ont été attribués à 2 étudiants du CEERRF. Anaïs remporte le second prix pour un mémoire traitant de l’intérêt du taping dans les lymphoedème et Antoine a remporté le premier prix pour un mémoire traitant du travail excentrique précoce suite à des lésions musculaires.

Leurs mémoires ont été évalués en aveugle par des professionnels selon une grille d’évaluation. Les 5 meilleurs ont été retenus pour être soutenus devant le jury composé de membres des URPS.

Ces prix viennent couronner le travail de ces étudiants mais également de l’ensemble des formateurs qui s’investissent afin de  permettre à nos étudiants de développer leurs réflexions et à nos partenaires de stages qui contribuent au développement de leurs compétences. L’objectif est de favoriser l’autonomisation de ces futurs professionnels.

Ces prix sont également le reflet de l’investissement des étudiants dans leur formation au bénéfice des patients. Ils permettent  de faire avancer une pratique réflexive, basée sur les preuves tout en gardant un sens clinique, « moelle »e de notre profession.

Nous remercions également l’ensemble des membres des URPS kiné Ile-de-France et de leurs partenaires pour leur accueil et pour  cette initiative qui permet de mettre en lumière le travail réalisé par tous les étudiants. La valorisation de ces travaux, vont, nous n’en doutons pas, permettre l’émulation et  l’émergence de travaux tout aussi pertinents.