Prix Irénée 2022 | 3 jeunes diplômés du CEERRF à l’honneur !
Le prix Irénée, sous l’égide de l’URPS KINE IDF, récompense les meilleurs mémoires de l’année, dans 2 catégories :
Nous avons eu le plaisir de remarquer que 3 de nos jeunes diplômés ont reçu un prix lors de la cérémonie organisée le 8 décembre en soirée.
Ainsi, Cameron Nicolas, Charlotte Sampaïo et Chloé Arnoux ont été récompensés pour la qualité de leur travail après une courte présentation, pleine d’émotions, qui clôt définitivement leur cycle d’apprentissage. Ils ont abordé des aspects techniques comme la “neurodynamique” mais aussi l’importance de la “gestion de l’échec thérapeutique” et des “troubles périnéaux”. Ces thématiques montrent l’importance des champs abordés par les kinésithérapeutes au quotidien.
Nous félicitons ces trois jeunes diplômés pour cette belle réussite qui atteste du sérieux et de la dimension notable de leurs productions validées par un comité de lecture au sein de l’URPS IDF. Nous profitons également pour remercier les tuteurs de mémoire pour leur précieux suivi ayant pour vocation d’aider nos étudiants dans l’élaboration de leurs mémoires. Mme Mathon était présente, et Mme Streit et Mr Inchauspé l’étaient par la pensée.
Ce décernement de prix nous convainc de l’importance du suivi de nos étudiants afin de les amener vers l’excellence lorsqu’ils le souhaitent. Certains d’entre eux pourront poursuivre leur cursus en Master en faisant valoir une validation des acquis et ce en fonction de leur projet professionnel. L’exercice professionnel de ces jeunes diplômés peut devenir mixte autour de projets d’exercice clinique mais aussi d’intégration en Unité de recherche vers un doctorat voire d’enseignement à l’Université ou en Institut de formation.
Félicitations à tous !