Nouvelle année 2022 : riche en projets!

L’année 2021 se termine dans des conditions sanitaires difficiles et nous ne pouvons qu’espérer une amélioration de celles-ci.

Le CEERRF ne se décourage pas, loin s’en faut!

Le premier semestre a été mené conformément au prévisionnel avec une montée en puissance d’une organisation hybride cherchant à limiter les déplacements fatigants de nos étudiants. Parfois, ces modifications étaient même de l’initiative de nos dynamiques délégués que nous remercions.

L’année 2022 se poursuivra sur le même modèle et nous aménageons le dispositif en cas de dégradation de la situation sanitaire afin de garantir la qualité de la formation. Cette année, nous sommes fiers d’avoir 2 étudiants sélectionnés pour le prix Irénée de l’URPS et un taux de réussite au DE proche de 100% en session 2.

Le grand projet de 2022 est l’ouverture à l’international grâce au recrutement de notre collègue Emiliano Castillo responsable stratégie et développement. Les étudiants pourront progressivement dès l’obtention de la charte Erasmus profiter de séjours de formation à l’étranger. Déjà, des échanges étudiants se mettent en place (projet “Virtual exchange physiotherapy”) et des cours d’intervenants étrangers sont prévus dans le domaine que nous privilégions : la thérapie manuelle à orientation ostéopathique. Nous remercions Nicole Maurice, responsable du bureau international, pour son expertise et ses initiatives. De nombreux formateurs parfois bilingues sont d’ores et déjà intéressés par le projet et souhaitent y être associés. Ce n’est que le début d’une aventure riche en innovations pédagogiques et en ouvertures d’esprit vers “ce qui se fait ailleurs”.

J’en profite pour remercier l’ensemble de l’équipe pédagogique et administrative de son investissement dans la formation de nos étudiants, ainsi que Mr Anelli sans qui tout cela ne pourrait être mis en place. Notre formation n’existerait pas sans le soutien de nos collègues des terrains de stage que nous remercions aussi de leur investissement et de leur intérêt.

Je vous souhaite à tous une très belle année 2022.

Prenez soin de vous et de vos proches.