Le CEERRF est heureux d’annoncer qu’il est certifié Qualiopi en date du 1er septembre 2020, attestant ainsi du sérieux et de la qualité de la conception à la réalisation des formations proposées.

Qu’est-ce que Qualiopi ?

Qualiopi est une certification à caractère obligatoire à compter du 1er janvier 2022, qui remplacera alors la certification Datadock. Elle vise à attester de la qualité des processus mis en œuvre par les prestataires de formation, ou concourant au développement de compétences. Son but est de garantir la qualité des prestations proposées par les organismes de formation.

Elle sera obligatoire pour réaliser toute action de formation pouvant faire l’objet d’un financement. Par conséquent, toute personne désireuse d’obtenir un financement pour une formation devra nécessairement passer par un établissement porteur de cette certification.

Cette certification fait suite à un audit en profondeur de l’établissement et l’obtention de la certification Qualiopi démontre le sérieux des processus mis en œuvre dans l’élaboration, la délivrance et le suivi des actions de formations proposées. Cela doit permettre aux personnes qui souhaitent se former de choisir un organisme qui répond à des critères de qualité.