« escape day » with Premiers de Cordée association

For the sanitary service, we had the opportunity to attend the “Escape day” organized by “1er de cordée” association. The event took place at Stade de France and was made of different sports and entertainment booths aimed at ill or disabled kids. We were split in 2 teams of 10 people each : one in the morning from 8 to 12AM, and one in the afternoon from 2 to 6PM.

The morning team arrived around 7:30 to receive a briefing on how the day will be organized, and to set up de booth. The second team arrived around lunch time to proceed with the hand-over from the morning team. We were delivering

Pour le service sanitaire, nous nous sommes vu proposer de participer à la « Journée Évasion » organisée par l’association Premiers de Cordée. L’évènement était organisé au Stade de France et comprenait différents stands d’animations sportives ou récréatives, adressés à des enfants malades ou handicapés. Nous étions séparés en deux groupes de 10, un le matin de 8h00 à 12h00 et un l’après-midi de 14h00 à 18h00.

L’équipe du matin est arrivée vers 7h30 afin d’être briefée sur le déroulement de la journée puis nous avons mis en place le stand. Celle de l’après-midi est arrivée sur place au moment de la pause déjeuner afin d’échanger avec l’équipe du matin sur l’organisation de notre stand. We offered a seated massage activity and various fun activities on foams.

After receiving our instructions from Mr Cherubin, we first started by creating together a playful psychomotor course with the foams available, in order to stimulate children’s balance among other things, and allow them to have fun,.

At the beginning, our little course was really appreciated, but as the day went on, the children preferred to create structures (giant tower, cabins, etc.) and play with the mosses. Between two massages, it allowed us to share fun moments with them.

We had organized the massage booth so that we had space between us and we could stay in the shade, in view of the summer heat. We took turns giving massages, lasting about ten minutes, so that everyone could participate.

We found this day to be very rewarding. On the one hand, it allowed us to get to know each other better, to exchange and apply different massage techniques learned at school and to stimulate our creativity to create activities and a progression path according to the level of participants.

We were also able to meet and discuss with the children and the various stakeholders, particularly on our studies but also on their daily lives.

When you see the joy on the faces of the participants, you could only smile back (even under our masks!).

In addition, the atmosphere at the event was really nice.

If we had to do it again, we’d do it again with great pleasure !

group

« Journée Évasion » avec l’association Premiers de Cordée

Pour le service sanitaire, nous nous sommes vu proposer de participer à la « Journée Évasion » organisée par l’association Premiers de Cordée. L’évènement était organisé au Stade de France et comprenait différents stands d’animations sportives ou récréatives, adressés à des enfants malades ou handicapés. Nous étions séparés en deux groupes de 10, un le matin de 8h00 à 12h00 et un l’après-midi de 14h00 à 18h00.

L’équipe du matin est arrivée vers 7h30 afin d’être briefée sur le déroulement de la journée puis nous avons mis en place le stand. Celle de l’après-midi est arrivée sur place au moment de la pause déjeuner afin d’échanger avec l’équipe du matin sur l’organisation de notre stand. Nous proposions une activité de massage assis et diverses activités ludiques sur mousses.

Après avoir reçu les consignes de monsieur Cherubin, nous avons tout d’abord commencé par créer ensemble un parcours psychomoteur ludique avec les mousses à disposition, afin de stimuler entre autres l’équilibre des enfants et de leur permettre de s’amuser.

Au début, notre petit parcours a beaucoup plu, mais au fur et mesure de la journée, les enfants préféraient plutôt créer des structures (tour géante, cabanes, etc) et jouer avec les mousses. Entre deux massages, cela nous a permis de partager des moments d’amusement avec eux.

Nous avions organisé le stand de massage de façon à avoir de l’espace entre nous et rester à l’ombre, au vu de la chaleur estivale. Nous nous sommes relayés pour la réalisation des massages, d’une durée de dix minutes environ, afin que tout le monde puisse y participer.

Nous avons trouvé cette journée très enrichissante. D’une part, cela nous a permis de mieux nous connaître les uns les autres, d’échanger et mettre en application différentes techniques de massages apprises à l’école et de stimuler notre créativité pour créer des activités et un parcours en progression selon le niveau des participants.

Nous avons également pu faire des rencontres et échanger, avec les enfants et les divers intervenants, notamment sur nos études mais également sur leur quotidien.

Lorsque l’on voit la joie sur les visages des participants, on ne pouvait que sourire en retour (même sous nos masques !).

De plus, l’ambiance sur l’évènement était sympathique.

Si c’était à refaire, nous y retournerions tous avec plaisir !

groupe