Cérémonie de remise des diplômes de la promotion 2020–2024

La cérémonie de remise des diplômes de la promotion 2020-2024 marque la fin d’une année scolaire exceptionnelle pour notre école de formation en kinésithérapie. Nous sommes particulièrement fiers de l’ensemble des étudiants qui, malgré les défis rencontrés, ont su répondre aux exigences du référentiel de formation.

Cette année a été marquée par l’intégration de nombreux étudiants en provenance de l’IFMK DANHIER, un processus qui a nécessité des efforts pédagogiques afin d’assurer leur parfaite adaptation à notre parcours. Aujourd’hui, nous célébrons non seulement leur réussite, mais aussi l’engagement et l’empathie de l’ensemble de notre communauté éducative et des étudiants.

Découvrez le mot de notre Directeur, M. Cerioli, adressé à l’ensemble de cette belle promotion.

L’année scolaire s’achève et je tiens à vous féliciter pour votre réussite ! Vous avez tous réussi à répondre aux exigences du référentiel, certains brillamment tout au long de leur parcours, d’autres avec un peu plus de difficultés, mais vous êtes allés au bout ! Bravo !

J’en profite pour remercier l’équipe administrative (scolarité et bureau international) et l’ensemble des formateurs pour leur investissement dans votre réussite.

Cette année a été particulière notamment du fait de l’intégration de nombreux étudiants en provenance de l’IFMK DANHIER. Leur intégration s’est bien passée grâce à l’empathie de la plupart des étudiants du CEERRF, que je remercie. Vos résultats ont été particulièrement satisfaisants malgré une intégration tardive dans le dispositif de formation et la nécessité de répondre aux exigences de notre projet pédagogique.

Je vous souhaite à tous une carrière telle que vous la souhaitez, constituée d’une pratique en libéral ou à l’hôpital, voire mixte, et pourquoi pas dans le domaine de la formation ? Comme je le dis tous les ans, résistez à l’ennui lié à la routine le plus longtemps possible en réinvestissant notre métier aux multiples facettes. Profitez peut-être des nombreuses opportunités s’ouvrant dans les domaines de l’activité physique adaptée, de l’accès direct…

Restez professionnels en respectant le code de déontologie, notamment la confraternité et l’éthique dans le soin. Il en va aussi de l’image de notre profession que nous devons préserver et tenter d’embellir sur les réseaux sociaux.

Bon vent à tous !