Une nouvelle année débute…

Je ne peux que la souhaiter meilleure à chacun d’entre vous, compte tenu de la crise sanitaire qui se prolonge.

Pourtant, il me semble que le CEERRF constitué de son équipe d’encadrement mais aussi des étudiants, a su faire face en développant des capacités d’adaptation tout à fait à propos.

De nombreux évènements positifs se sont produits :

  • Tout d’abord, après la session 2, nous avons obtenu 100% de réussite au Diplôme d’Etat et je félicite encore l’ensemble de la promotion 2016/2020.
  • Malgré une fermeture rapide de la structure en mars, les cours ont eu lieu dans leur quasi-intégralité en visioconférence (et les cours manquants ont été reportés sur cette année). Je remercie mon collègue Stéphane Evelinger, les référents, l’équipe administrative, les formateurs et les étudiants d’y avoir adhéré.
  • Le programme a été respecté et les étudiants ont validé les épreuves de manière réglementaire. Le taux de redoublement s’est avéré particulièrement faible et je les en félicite.
  • Les stages ont été maintenus le plus souvent et, le sont encore, malgré des conditions parfois difficiles. Bravo et merci à nos collègues tuteurs !
  • Nous avons découvert tout l’intérêt des cours à distance qui, j’en suis sûr, permettent à la grande majorité des étudiants de limiter la fatigue des trajets tout en maintenant une bonne qualité pédagogique. Ce dispositif sera pérennisé à l’avenir avec « tact et mesure ».

« Tout n’est pas rose », je garde à l’esprit cependant que le confinement engendre de la charge mentale et nous tentons de le prendre en compte en multipliant les possibilités de rendez-vous individuels et en organisant des séances de soutien psychologique. Nous tenterons d’être encore plus vigilants dans les mois à venir jusqu’à l’amélioration significative des conditions sanitaires. Nous sommes et resterons toujours joignables pour ces besoins spécifiques.

Le Diplôme d’Etat de nos étudiants 2021 ne sera pas un diplôme au rabais non plus et ils pourront être fiers de l’avoir obtenu dans ces conditions.

Belle année 2021 à tous et prenez soin de vous et de vos proches