C’est la rentrée 2018.
La Rentrée de la nouvelle promotion a eu lieu la semaine dernière.
Pour cette trentième promotion à Saint Denis, l’équipe du CEERRF est restée sur ses fondamentaux, à savoir convivialité, rigueur et incitation à l’autonomie
Cette nouvelle promotion se compose d’étudiants venant d’horizons différents, PACES, STAPS et Sciences. Ils intègrent l’institut de formation, avec un bagage différent et cette différence plutôt que d’être un écueil est une chance, et va permettre de créer une richesse dans les échanges.
Ces nouveaux futurs professionnels se sont engagés dans un parcours passionnant mais exigeant.
Il est nécessaire de leur faire comprendre le travail à fournir pour que ces études puissent se passer au mieux. Et, dans la grande majorité, l’ensemble de nos étudiants vont pouvoir valider leur cursus sans difficulté.
La première année est une année de découverte, découverte d’un métier, d’une gestuelle, d’un jargon professionnel mais aussi découverte de nouvelles connaissances. Nous ne sommes plus ni dans la sélection, ni dans le concours comme les étudiants ont pu le vivre en STAPS ou PACES en particulier. Il n’en reste pas moins que ces études demandent du travail régulier ou le bachotage et les impasses ne peuvent trouver leur place. Nous souhaitons promouvoir l’autonomie d’exercice
Dans notre philosophie, nous cherchons à développer l’esprit critique en gardant un haut niveau de pratique.
Nous en profitons pour remercier l’ensemble des formateurs qui nous permettent d’ouvrir le champ des possibles à nos étudiants et de leur investissement pour faire de nos étudiants les meilleurs professionnels possibles.