Deux étudiants en quatrième année du CEERRF participent à l’édition 2023 du rallye 4L Trophy.
Benoît et Damien, passionnés par cette aventure ont créé l’association Sandstorm 4L Racing afin de pouvoir s’organiser et structurer leur projet, ils sont pu obtenir les aides, soutiens et parrainages de plusieurs partenaires dont l’école du CEERRF.
Le 4L Trophy qu’est-ce que c’est ?
C’est le plus grand rallye raid moins de 28 ans au monde. Toute l’aventure se déroule sur 10 jours à bord d’une 4L spécialement préparé pour affronter le désert marocain. Le tracé s’étend sur 6000 km, 3 pays traversés et 1500 équipages au départ. Le but est simple, c’est une course d’orientation dans le désert avec à la clé un objectif humanitaire : apporter du matériel scolaire et de sport aux enfants du désert.
Pourquoi cette aventure ?
L’envie pour l’équipage de vivre une expérience unique tout en contribuant à des actions solidaires. Nous prendrons part aux actions des associations soutenues par le 4L Trophy notamment sur les questions environnementales. Aussi en tant que futurs professionnels de santé, on aura à cœur de promouvoir la santé et la solidarité.
La préparation nous pousse également à développer de nouvelles compétences, en particulier en mécanique mais aussi sur la gestion d’une association et d’un projet.
Nous sommes sortis de 2 années de vie étudiante hachées par la crise sanitaire. Il est désormais temps d’aller de l’avant et de vivre des moments forts !
L’équipage, ses ambitions et ses objectifs ?
Commençons par le nom : Sandstorm 4L Racing. Il vient d’une chanson de Darude se traduisant par tempête de sable. Espérons que la 4L traverse le désert tel un éclair !
L’équipage se compose de Benoît Fadernat, président de l’association – copilote. Ses qualités : logique et réfléchi il saura guider et déterminer le meilleur itinéraire. Son ptit défaut : peut se distraire s’il écoute de la bonne musique.
Damien Le Rigoleur, vice-président de l’association et pilote. Ses qualités : persévérant et intrépide, il saura amener la voiture là où peu oserons s’aventurer. Son petit défaut : avance un peu trop tête baissée.
L’objectif avant tout est de terminé la course avec le meilleur classement possible !
Comment suivre leur aventure …
Pour suivre l’aventure rendez-vous sur le site officiel du 4L Trophy et sur nos réseaux sociaux :
- Instagram : @sandstorm_4L_Racing
- Facebook : Sandstorm 4L Racing
- Site du 4L Trophy : https://www.4ltrophy.com/edition-2023/ La voiture porte le numéro 423 !
Nous leur souhaitons une très belle expérience, un bon retour et à bientôt pour des nouvelles de leur aventure via les réseaux sociaux !