Une rentrée particulière

Le CEERRF se prépare à accueillir une nouvelle promotion.

Cependant le contexte sanitaire actuel nous impose la mise en place de mesures sanitaires renforcées pour pouvoir assurer la sécurité des étudiants aussi bien que celle des formateurs.

Nous avons augmenté la présence des distributeurs de solutions hydroalcooliques en les mettant à disposition à l’entrée des bâtiments, de la cafétéria et de la bibliothèque. La plupart de ces distributeurs étaient déjà présents dans les salles de pratiques depuis plusieurs années suite à une demande des étudiants formulées lors de la Section Relative à la Vie Etudiante (SRVE).

Une rentrée particulière en tp
Une rentrée particulière

Le port du masque sera obligatoire dans tout l’IFMK aussi bien en cours magistral qu’en TP. Une dotation sera fournie par le CEERRF à tous les étudiants. Un affichage rappellera à tous les consignes et les gestes barrières à adopter.

Conformément aux recommandations de nos tutelles, à la bibliothèque ainsi qu’à la cafétéria, une place sur 2 sera condamnée. Par conséquent, les étudiants devront adopter une discipline stricte et responsable, c’est pourquoi nous avons réorganisé les pauses déjeuners au sein de la cafétéria sous forme de rotation. Cependant, nous ne doutons pas que le professionnalisme dont doit faire preuve tout praticien de santé prendra le pas sur les désagréments.

De même, un protocole de nettoyage et de ventilation sera mis en place pour permettre à tous d’étudier sereinement.

Concernant les cours, une hybridation sera réalisée en fonction de l’évolution du contexte sanitaire et des consignes des Autorités.

Au regard du sérieux dont on fait preuve la plupart des étudiants sur l’année 2019-2020, nous ne doutons pas que tous adopteront les bons réflexes et les bons gestes.

Ces mesures seront appliquées tant que cela sera nécessaire.

Nous comptons sur vous face à la propagation de la Covid 19, « ensemble faisons bloc contre le coronavirus »

Restons mobilisés et vigilants