Innovation et kinésithérapie

You are here://Innovation et kinésithérapie

Innovation et kinésithérapie

Flavien, ancien étudiant du CEERRF, doctorant en ingénierie biomédicale, va faire une présentation au CEERRF pour nos étudiants sur l’innovation et le nouvelle technologies en kinésithérapie.

il nous fait part d’une approche différente organisée le 13 avril.

L’atelier « Innovation et DIY en kinésithérapie » est LE moment pour apprendre les nouvelles technologies du prototypage et vous former à l’innovation en santé. Le 13 avril, venez mettre en forme vos idées innovantes en rééducation !

Objectif : répondre à des problématiques kinésithérapiques au travers d’une journée de formation encadrée par une équipe pluridisciplinaire.
Envie d’hacker un plateau d’équilibre ? De créer une genouillère connectée ? D’utiliser une découpeuse laser ? De gamifier un cours d’anatomie ? Ou simplement d’en apprendre plus sur les nouvelles technologies pour la santé ?

Dans ce cas, inscrivez-vous vite à l’atelier innovation qui prendra place au MakerLab (24 Rue du Faubourg Saint-Jacques, Paris) le 13 avril.
Les plus motivés pourront rejoindre la summer school du CRI : 7 semaines pour développer votre projet et en faire leur sujet de mémoire de fin d’étude. Les meilleures idées pourront être présentées durant la conférence “L’innovation et la multidisciplinarité en kinésithérapie” de l’ ENPHE en septembre.
Pour plus d’information, rapprochez-vous de la direction de votre IFMK et rendez-vous le 3 avril pour une présentation live au CEERRF.

Par |2018-03-19T19:53:23+00:0015 mars 2018|Catégories : BDE|Mots-clés : , , , |0 commentaire

Laisser un commentaire