30 ans !

Le CEERRF a fêté cette année ses 30 ans d’existence à Saint-Denis…

Nous terminons l’année sur une note très positive puisque 100% des étudiants présentés à cette nouvelle version du Diplôme d’Etat ont été reçus. Ainsi, la première promotion formée en 4 ans vient de prendre son envol. Nous espérons, qu’au-delà de leurs choix de modes et de lieu d’exercice, ils sauront être des praticiens réflexifs prêts à remettre en cause leurs savoirs et à s’en approprier d’autres plus conformes à la science, et ce, dans l’intérêt du patient. Nous souhaitons à tous ces jeunes diplômé.e.s une belle carrière !

Parmi les autres évènements positifs, nos étudiants de 3ème année ont su mener à bien leurs actions de service sanitaire auprès de différentes populations et en particulier dans notre zone géographique particulièrement sous-dotée en praticiens. Ces actions vont se poursuivre grâce aux nombreux partenariats développés, et pour le bénéfice de la population locale. Nous remercions tout particulièrement David Chérubin pour ce travail fructueux.

Soucieux d’améliorer le dispositif en permanence, nous avons repensé grâce à Aurélie Morichon et Adrien Pallot le dispositif d’enseignement en rapport avec la recherche qui a été rendu plus cohérent sur l’ensemble des 4 années de formation. Ce travail a été supervisé par Mme Virginie Demulier, enseignant.e chercheuse. Nous les en remercions.

Parallèlement, nous allons poursuivre nos efforts en direction des terrains de stage afin de tenter de répondre à leurs attentes et nous les remercions aussi pour leur investissement.

 

J’en profite pour remercier à titre personnel l’ensemble des formateurs ainsi que mon collègue Stéphane Evelinger pour son efficacité et son sens de l’initiative ainsi que toute l’équipe administrative pour son investissement et sa disponibilité.

 

Je souhaite à nos étudiants une belle réussite.

 

Bonne année à tous

Arnaud CERIOLI