Encadrée par des dispositifs législatifs et financiers précis, la formation continue est devenue la garantie d’un développement professionnel et personnel efficace et pérenne.

Grâce à son insertion au sein du Campus Santé Porte de Paris, le CEERRF propose à ses kinésithérapeutes diplômés un riche programme de formation continue en partenariat avec l’organisme Santé Formation.

Au cours de leur carrière les masseurs-kinésithérapeutes pourront en effet suivre d’une part des formations subventionnées et, de l’autre, des formations libres mais fiscalement déductibles.

Les formations subventionnées sont actuellement dispensées :

  • soit dans le cadre du dispositif FIF-PL, un fonds permettant aux professionnels libéraux de participer à des formations agréées selon un cahier des charges défini,
  • soit dans celui du Développement Professionnel Continu, dit « DPC », dont l’objet porte sur l’amélioration des pratiques professionnelles et dont le caractère est obligatoire, à un rythme triennal.

En participant aux formations continues dispensées au sein du Campus Santé Porte de Paris, les diplômés du CEERRF ont en plus l’occasion de maintenir et de renforcer les liens créés au cours de leurs études, que ce soit avec les autres étudiants ou avec les formateurs. Des moments d’apprentissage et d’échange précieux pour enrichir son parcours professionnel.

Les futurs diplômés masseurs-kinésithérapeutes peuvent poursuivre leurs études dans d’autres voies également à savoir :

Poursuite des études