Une étudiante du CEERRF oratrice à un congrès

Vous êtes ici ://Une étudiante du CEERRF oratrice à un congrès

Une étudiante du CEERRF oratrice à un congrès

Une étudiante du CEERRF oratrice  à un congrès

Anne-Claire étudiante en  troisième année au sein notre institut, va participer à un congrès pas uniquement comme congressiste mais également comme oratrice.

En effet lors de l’un de ses stages, et en vue de la préparation de l’UE28 (mémoire), elle a effectué un travail de recherche autour de l’incontinence et de l’hyperactivité vésicale.

Dans ce congrès de la Société Interdisciplinaire Francophone d’UroDynamique et de Pelvi Périnéologie, elle va participer à une table ronde sur ce sujet puis, un peu plus tard dans la journée, elle va présenter avec 4 autres collègues une synthèse  des meilleures communications dans ce domaine sur les 12 derniers mois.

Cette participation permet de valoriser l’investissement de nos étudiants dans leur formation. Mais est également le reflet de la qualité des enseignements suivis.  Dans notre formation nous essayons de permettre à  nos étudiants  de devenir des professionnels réflexifs, ouvert mais qui garde un sens critique.

Madame Sylvie Billecocq, intervenante passionnée et investie, au CEERRF est à l’origine de ce type d’initiative grâce à son encadrement de qualité

L’ouverture permise par la réforme des études élargit le champ des possibles

Depuis la première année nous mettons en place un dispositif de formation qui à pour objectif d’éveiller la curiosité de nos étudiants, de les ouvrir sur l’extérieur notamment par la participation à des congrès, conférences ou formations. Nous espérons ainsi, que  dans leur future activité ils conservent cette démarche au bénéfice de nos patients.

Cet exemple illustre également l’importance des stages dans le parcours de professionnalisation. Le choix des lieux de stage oriente la future pratique au regard des compétences mises en place. Le maitre de stage est un passeur de connaissances, qu’elles soient pratiques ou théoriques, il permet l’éclosion du professionnel en devenir qu’est l’étudiant.

Au travers cette participation c’est un peu tout le processus que nous avons mis en place qui se trouve valorisé.

Laisser un commentaire