Bonjour, je suis Clément de Renty, étudiant en dernière année au sein de l’IFMK du CEERRF. Je vais vous faire part de mon expérience pendant ces 4 années qui ont été très enrichissantes aussi bien d’un point de vue professionnel que personnel.

Pour commencer, les exigences sont importantes concernant les savoirs nécessaires à l’exercice dans cet institut mais je peux dire que le CEERRF m’a donné toutes les cartes en mains pour devenir un professionnel compétent. En effet, au-delà de la formation je dirais « classique » en IFMK, la démarche réflexive et les initiations qui nous ont été proposées m’ont permis de développer un esprit critique et une ouverture d’esprit qui s’inscrivent aujourd’hui totalement dans la pratique basée sur les preuves ou « EBP »… Voie vers laquelle j’aimerais me tourner encore davantage en tant que praticien !

Concernant l’ambiance au sein de cette école, il faut s’attendre à intégrer une sacrée famille avec laquelle on ne peut pas s’ennuyer ! Entre les tutorats, les activités sportives et solidaires, les évènements et soirées en communs avec les autres écoles franciliennes, on peut passer pas mal de temps tous ensemble en dehors des cours ! Personnellement, j’ai facilement trouvé ma place, j’ai rencontré des personnes formidables et je me rappellerais que des nombreux bons moments passés ici !

Pour conclure, j’ai fait le choix de venir au CEERRF et tout ce que je peux dire c’est que je ne regrette absolument pas cette décision ! Aujourd’hui j’ai plein de projets en tête et je remercie le CEERRF pour ces 4 années et toutes les opportunités qui en ont découlées.

Clément de Renty, étudiant en K4