Rentrée 2017

Vous êtes ici://Rentrée 2017

Rentrée 2017

Cette rentrée nous permet d’accueillir la 29ème promotion au sein du CEERRF, et la première  exclusivement issue de l’Université et ma première en tant que directeur. Nous accueillons, également,  messieurs Cherubin et Pallot qui vont renforcer  notre équipe d’encadrement.

Cette année sera riche en diversité. Diversité des universités d’origine et diversité des filières. Nous avons le plaisir de compter, au sein de cette promotion, 40 étudiants issus de PACES, 29 issus de STAPS et 7 issus de Sciences. Nous en profitions pour remercier nos différents partenaires Universitaires pour leur rapidité et leur professionnalisme. A ces étudiants « Universitaires » viennent s’ajouter 4 étudiants sélectionnés par la voie de l’article 25, au parcours riche et divers

Antoine de Saint-Exupéry dans, Citadelle,  disait, « si tu diffères de moi, mon frère,  loin de me léser tu m’enrichis ». Ainsi ces horizons différents sont une chance de permettre le partage et l’échange, valeurs cardinales, s’il en est, de notre institut et de notre belle profession. De ces profils différents, va émerger une promotion homogène ou chacun va pourvoir profiter des compétences des autres pour progresser.

Cette année sera dense, avec des nouveaux savoirs, des savoirs-faires, ADN de notre profession, et des savoirs-être en lien dans  le travail avec l’autre à assimiler

Notre institut met l’accent sur les savoirs fondamentaux, mais également sur la recherche afin de permettre aux futurs professionnels d’avoir une réflexion critique et éclairée. Nous cherchons à rendre nos étudiants autonomes et acteurs de leur formation. Aussi en plus des cours traditionnels, ils auront des cours encadrés par des deuxièmes ou troisièmes années, afin de valoriser la transmission et de créer l’esprit de corps.

Nous en profitons pour féliciter, encore, nos nouveaux collègues diplômés en juin pour leur implication durant leurs études, en leur souhaitant un parcours professionnel riche, comme le permet notre profession, et qu’ils puissent s’épanouir au bénéfice du patient.

Nous remercions également nos étudiants, les formateurs et les terrains de stages de leur implication permettant la réalisation de notre projet.

Arnaud Cérioli

By | 2017-09-12T15:03:37+00:00 12 septembre 2017|Categories: CEERRF|Tags: , , , , |0 commentaire

Laisser un commentaire