Le mot du directeur

Présentation du CEERRF

Vous êtes ici://Le mot du directeur
Le mot du directeur 2017-07-06T13:36:28+00:00

Au nom de toute l’équipe je vous souhaite la bienvenue au Centre Européen d’Enseignement en Rééducation et Réadaptation Fonctionnelle installé à Saint Denis depuis 1989 et anciennement école de Sambucy.

L’institut de formation en masso-kinésithérapie est agrée par le ministère et respecte donc la règlementation en vigueur.

Vous serez accueillis dans de vastes locaux au pied du métro Porte de Paris et non loin des stations de RRB B et D. Vous pouvez aussi bénéficier d’un vaste parking privatif. Les salles sont entièrement équipées ; nous disposons aussi d’une cafeteria d’une bibliothèque ainsi que de l’accès Wi-Fi.

Nous avons comme spécificité d’être le plus possible à votre écoute et d’essayer de favoriser votre autonomisation au travers de notre dispositif de formation qui mêle savoirs fondamentaux, méthodologie de la recherche et savoirs métier, conformément aux textes règlementaires.

Les formateurs sont particulièrement impliqués dans le dispositif et viennent volontairement d’horizons différents (secteurs hospitaliers, libéraux, universitaires) pour limiter la monoréférentialité et le dogmatisme.

Ainsi, nos valeurs sont celles du partage, de la tolérance, de l’échange, du questionnement et de la multiréférentialité.

Vous aurez la possibilité de réaliser vos stages dans différents types de structure allant du service hospitalier au cabinet libéral, voire même en laboratoire de recherche.

Notre objectif est de vous permettre de devenir des praticiens réflexifs grâce aux enseignements basés sur les preuves notamment, mais aussi à l’écoute des patients grâce aux sciences humaines. Les principales approches anglo-saxonnes validées sont aussi abordées lors du cursus au Ceerrf.

À la fin de votre formation vous aurez les clés pour aborder une carrière qui, je l’espère, favorisera votre épanouissement professionnel aussi bien au travers d’une pratique généraliste que dans des secteurs spécifiques comme la pédiatrie ou les milieux sportifs. Les champs des possibles seront très importants. Certains d’entre vous poursuivront un cursus universitaire vers une école doctorale ou vers la formation initiale et continue par exemple.

Vous pourrez choisir ce que vous souhaitez faire de votre métier !

À très bientôt

Arnaud CERIOLIArnaud CERIOLI
Directeur du CEERRF

Découvrez aussi

Histoire du CEERRF

En savoir plus sur l'histoire de notre Institut de Formation en Masso-Kinésithérapie

De 1960 à nos jours

La prépondérance d’un homme dans la création de cet IFMK.

Histoire du CEERRF

L'équipe du CEERRF

Des hommes et des femmes au service de la formation des futurs kinésithérapeutes

Des professionnels reconnus

La passion de transmettre leur savoir-faire et leur expérience.

L’équipe

Nos infrastructures

Un environnement de travail optimal et complet pour un apprentissage efficient

Apprendre efficacement

Transformer de jeunes étudiants en professionnels de santé.

Infrastructures