Première journée portes ouvertes du CEERRF

Vous êtes ici ://Première journée portes ouvertes du CEERRF

Première journée portes ouvertes du CEERRF

Dimanche 4 février avait lieu la première portes ouvertes du CEERRF.

Ce moment permet une rencontre entre les nouveaux et peut être les futures étudiants du CEERRF, la découverte des locaux et de l’équipe du CEERRF.

Margaux, étudiante K3 nous fait partager ses impressions

« C’est ce week-end que se déroulait la première journée portes ouvertes de l’année.

En compagnie de certains membres du bureau et de 2 autres camarades, les futurs étudiants sont venus se renseigner sur notre institut.

De nombreux lycéens, inquiets d’avoir la meilleure stratégie pour intégrer une école à la fin de leur première année universitaire, mais également des étudiants de divers horizons, PACES, STAPS et bio, sont venus nous rencontrer pour faire au mieux leur choix d’institut à la suite de leurs concours respectifs.

Des échanges sur la formation, le cursus, les stages, et le fonctionnement de l’école et une visite des locaux ont eu lieu.

Les principales interrogations étaient :

–  Quelle sont les horaires ?  De 8h30 à 18h la majorité du temps, avec du temps de travail personnel durant cette plage horaire, du lundi au vendredi.

– Comment se déroule le cursus ? En deux cycles de deux ans, chaque année correspond à une année universitaire, et donc à 60 ECTS on peut passer de la première à la seconde année en ayant validé 52 ECTS / 60 mais il faut avoir les 2 fois 60 ECTS pour passé au cycle suivant. Il en est de même pour le second cycle.

– Comment trouver son stage ? Différentes possibilités, en province, ou en cabinet libéral en région parisienne, l’étudiant doit chercher par lui-même, mais il peut aussi s’aider d’une liste de praticiens fournie par l’école, sur demande. En milieu salarié (hôpital, centre de rééducation…) en région parisienne, l’étudiant aura le choix à la suite d’un tirage au sort parmi une liste de terrain de stage prédéfinis.

Les futurs étudiants ont été rassurés et aiguillés au mieux afin de faire leur choix le moment venu. Au plaisir de les retrouver dans notre IFMK dans les années à venir. »

Par |2018-02-27T15:28:09+00:0020 février 2018|Catégories : CEERRF|Mots-clés : , , , , , , |0 commentaire

Laisser un commentaire