Précautions sanitaires et rentrée au CEERRF….

La rentrée des « grands » (MK4) a eu lieu après près de 6 mois d’absence !

Nous avons œuvré en amont pour la préparer dans les meilleures conditions possibles.

Les mesures sanitaires sont appliquées de manière rigoureuse et nos étudiants jouent le jeu : distanciation sociale lorsque c’est possible, masque systématique, règles d’hygiène et de circulation…

Concernant la mise en place des cours théoriques à distance, nous avons choisi d’opter pour une gestion « agile » composée de cours présentiels, strictement à distance, de cours à distance avec le formateur présent dans un des bureaux pédagogiques de l’IFMK et enfin des cours présentiels avec retransmission en visioconférence. Dans tous les cas, les étudiants le souhaitant peuvent venir assister à l’intervention du formateur. Cette possibilité nous parait fondamentale car nous avons relevé que lors du confinement certains d’entre eux auraient préféré pouvoir se rendre à l’IFMK et ont parfois souffert de cette situation. Ainsi, en fonction de la configuration du planning et des choix des formateurs, cette mise en place varie d’un jour sur l’autre.

Bientôt, les autres filières feront leur rentrée dans les mêmes conditions. Les MK1 seront particulièrement suivis de manière à développer leur sens de l’autonomie.

Grâce à tous ces dispositifs, nous espérons pouvoir assurer l’année dans les meilleures conditions possibles de manière à permettre la réussite de nos étudiants tout en maintenant la qualité des interventions et le niveau d’exigence.

Nous comptons sur nos étudiants pour « jouer le jeu » afin de limiter au maximum l’effet des aléas de l’évolution sanitaire notamment. Leur implication dans le dispositif est indispensable à la réussite de cette mise en place selon un format hybride ne négligeant pas la dominante pratique de notre métier grâce à un maintien rigoureux des séances d’Enseignements Dirigés en petit groupe.

Belle année scolaire à tous