Des nouvelles de nos étudiants en stage à l’étranger – Lina au Qatar

Vous êtes ici ://Des nouvelles de nos étudiants en stage à l’étranger – Lina au Qatar

Des nouvelles de nos étudiants en stage à l’étranger – Lina au Qatar

Lina a passé un mois en stage à l’étranger et a choisi le Qatar, et plus particulièrement Aspetar, un hôpital d’orthopédie et de traumatologie du sportif, pour valider sa thèse de fin d’étude portant sur les blessures aux ischio-jambiers chez les joueurs de football professionnels. Elle a fait l’objet d’un profilage complet dans la newsletter interne de l’hôpital Aspetar.

Lina nous en raconte un peu plus sur cet hôpital ultra-moderne …

stage à l’étranger : hôpital Aspetar au Qatar

ASPETAR est le premier hôpital ultramoderne spécialisé en orthopédie et en médecine du sport du golfe Persique, il offre les meilleurs traitements et services médicaux possibles à tous les sportifs. ASPETAR comprend des centres d’excellence en médecine et science du sport, en orthopédie et en rééducation.

ASPETAR respecte les normes internationales s’appliquant au traitement des blessures liées au football et aux problèmes orthopédiques, en ayant recours aux meilleures pratiques en vigueur ainsi qu’aux dernières technologies dans le but d’accompagner les patients de la rééducation à la guérison totale.

En 2008, ASPETAR a été officiellement agréé en tant que Centre médical d’excellence de la FIFA (Fédération Internationale de Football Association).

Son directeur depuis 2007 n’est pas un inconnu: il s’agit de l’ancien médecin du PSG et du Stade Français le Dr Hakim Chalabi, Il dirige l’établissement avec le célèbre Professeur Gérard Saillant, l’homme qui a sauvé les genoux de Ronaldo et de tant d’autres athlètes, de Michael Schumacher à Dan Carter…

Hakim Chalabi
stage à l’étranger : les physiothérapeutes d’Aspetar

Depuis de nombreuses années, ASPETAR offre les derniers services médicaux grâce à des spécialistes reconnus mondialement pour leurs compétences et leur expérience au plus haut niveau de la médecine du sport et des soins orthopédiques. ASPETAR est représenté par une équipe internationale d’experts comprenant des médecins du sport, des chirurgiens orthopédiques, des physiothérapeutes, des chercheurs spécialisés dans le sport (physiologistes, psychologues, pédicure-podologues et diététiciens), des radiologues, des dentistes ainsi que des spécialistes en médecine interne.

Le service de physiothérapie et de rééducation d’ASPETAR a pour objectif de permettre à tous les patients de reprendre, de manière rapide et sûre, le style de vie qu’ils avaient avant de contracter leur blessure. Ce service offre une gamme complète de prestations comprenant la physiothérapie, l’hydrothérapie, l’évaluation des troubles musculo-squelettiques, la correction de déficits en souplesse, en force et en équilibre, des entraînements sportifs spécifiques ainsi que de nombreux autres programmes de rééducation.

stage à l’étranger : le service de physiothérapie (hommes)

Depuis 2014, Aspetar est le partenaire médical officiel du FC Barcelone, et du Paris Saint Germain

Il est également en partenariat avec la fédération algérienne de football et la fédération ivoirienne de football.

Par |2016-10-14T01:57:02+00:0030 avril 2016|Catégories : CEERRF|Mots-clés : , , , |0 commentaire

Laisser un commentaire