Une nouvelle récompense pour les anciens du CEERRF

Vous êtes ici ://Une nouvelle récompense pour les anciens du CEERRF

Une nouvelle récompense pour les anciens du CEERRF

Une nouvelle récompense pour les anciens du CEERRF

Juliette Masquin a reçu le deuxième prix du meilleur mémoire dans le domaine de la pelvi-périnéologie. Son mémoire a pour titre sur « Incontinence urinaire chez les patients atteints de pathologies pulmonaires de type obstructif, perspectives rééducatives pour l’avenir ». Une problématique souvent sous  évaluée par les thérapeutes,  mais qui a un impact non négligeable sur la qualité de vie de nos patients. Il s’agit d’un domaine de la rééducation de plus en plus étudié dans la littérature scientifique et pour lequel il existe de nombreuses recommandations.

Ce prix a été décerné par la Société Internationale de Rééducation en Pelvi-Perinéologie la SIREPP, société savante très active dans ce domaine.

Ce prix vient récompenser un travail brillant et une scolarité exemplaire. Elle permet aussi de mettre en avant le travail réalisé par nos étudiants et leur investissent dans la formation. Ce prix est le troisième pour notre institut après les deux prix remportés par Antoine et Anaïs aux URPS de Paris

Dans le même ordre d’idée, nous avons  également le travail de Bryan qui est en cours de publication dans Kinésithérapie la revue.

L’ensemble de ces prix et publications, permettent de mettre en avant le travail réalisé par nos étudiants, mais également le travail des tuteurs de mémoires. Bien entendu, l’ensemble de ces travaux n’auraient jamais vu le jour sans nos partenaires de stage, ces collègues qui sont le fer de lance de la professionnalisation Métier de nos étudiant, qui permettent de faire naitre des vocations pour des secteurs de notre profession.

L’ensemble de ces investissements permettent de faire avancer notre profession vers toujours plus de reconnaissance et d’autonomie.

Nous espérons pouvoir bientôt vous faire part d’autre actualité toujours en lien avec la valorisation du travail de nos étudiants.

Par | 2018-02-02T11:28:14+00:00 26 janvier 2018|Catégories : CEERRF|Mots-clés : , , , , |0 commentaire

Laisser un commentaire