Maxi Cross de Bouffémont

Vous êtes ici :/, CEERRF/Maxi Cross de Bouffémont

Maxi Cross de Bouffémont

Le dimanche 26 février s’est déroulé le Maxi Cross de Bouffémont, auquel 20 étudiants de l’école ont eu le plaisir de participer bénévolement en proposant des massages aux participants.

Cela a été une belle expérience pour les étudiants de première année, car pour certains c’était leur première course massages. Ils ont ainsi pu mettre en pratique ce qu’ils avaient appris à l’Institut. Ils étaient également conseillés par les K2, qui leur expliquaient différentes techniques de massages et d’étirements, afin qu’ils aient une panoplie la plus large possible, pour soulager au mieux les douleurs des coureurs. Les K2, quant à eux, ont pu perfectionner leurs touchers, ont pu mettre en pratique les techniques apprises lors de leurs différents  stages et ont pu développer ou acquérir, certaines compétences de formateurs qui leur seront utiles plus tard dans leurs cursus.

Quelques regrets cependant :  ne pas avoir eu le temps d’aller dans la tente du SAMU pour assister à un bilan médical  des blessés, en raison du nombre important de participants qui voulaient se faire masser, et ne pas avoir  pu  monter dans le buggy qui faisait un repérage d’avant course, cela pour des raisons de sécurité.

Enfin, quelque chose qui pose et qui pourrait poser encore plus problème dans les prochaines années, le fait que les coureurs veuillent absolument voir les ostéopathes pour leurs problèmes musculaires. Tout en ayant un grand respect pour leur travail et souhaitant plus tard faire une formation d’ostéopathie, nous pensons que nous maitrisons aussi des techniques permettant de soulager ces douleurs, et que notre intervention est essentielle.

Effet, je tiens à remercier les organisateurs de cette course, car le déroulement a été parfait, tant sur le plan logistique que sur le plan social.

Ce fut une journée fort enrichissante, pendant laquelle a régné une très bonne ambiance. Nous avons été très bien accueillis et si l’organisation le souhaite, nous serons présents l’année prochaine avec la même envie et la même motivation.

Par |2017-12-14T12:15:03+00:0016 mars 2017|Catégories : BDE, CEERRF|Mots-clés : , , , , , , , , |0 commentaire

Laisser un commentaire