Le CEERRF sur le Dakar 2017

You are here://Le CEERRF sur le Dakar 2017

Le CEERRF sur le Dakar 2017

Le CEERRF est partenaire de Philippe Croizon, qui va prendre part à la mythique course automobile « le Dakar ».

Philippe Croizon, a été amputé des 4 membres suite à une électrocution. Surmontant cet handicap lourd, il s’est fait connaitre par sa traversée de la manche à la nage. Il a continué cette folle aventure, en reliant les cinq continents en traversant quatre détroits : Gibraltar, Bering, La Mer Rouge, la Papouasie.

Dépassant les limites de son handicap, il participe à des rallyes automobiles et son dernier pari est de faire le Dakar.

Au-delà de l’exploit sportif, son courage et sa détermination forcent le respect. Il met aussi en lumière, ce qu’est la situation de handicap. Le handicap peut être surmonté grâce à des aides ou des adaptations qui vont lui permettre d’avoir une autonomie. Par ses actions médiatiques, son courage et surtout son grand sens de l’humour, Philipe Croizon permet de faire évoluer la vision du handicap auprès du grand public mais aussi des futurs professionnels.  Au sein de notre institut, nous attachons une grande importance à ce sujet et nous essayons de transmettre ces valeurs à nos étudiants. Cette vision de la situation de handicap est, nous le pensons, une part importante de notre métier. Aussi,  la participation à ce type d’action permet de mettre un coup de projecteur sur le handicap en France et de faire évoluer les mentalités.

Vous avez la possibilité de soutenir ses actions par l’achat de goodies mais aussi tout simplement en suivant les exploits de Philippe Croizon sur les médias sociaux. Suivez ses vidéos remplies d’humour et de joie de vivre.

Nous allons suivre avec attention sa course et nous vous tiendrons régulièrement informés et bien entendu nous lui souhaitons bonne chance !

Dans l’attente de le recevoir pour une conférence au printemps au sein de notre institut, Il peut compter sur le soutien de tout le CEERRF !

Belle course et fais nous rêver!

Par | 2016-12-15T16:43:13+00:00 12 décembre 2016|Catégories : CEERRF|Mots-clés : |0 commentaire

Laisser un commentaire