Journée prévention avec la Mairie de Saint-Denis

Nos étudiants ont eu l’opportunité de participer à la journée organisée par la Mairie de Saint-Denis pour les employés de la commune.

Lors de cette journée ensoleillée, festive et très bien organisée, nos étudiants sont intervenus dans différents champs de notre profession.

Ainsi,  ils ont apporté des conseils sur l’ergonomie du poste de travail et sur la prévention des TMS. La préparation réalisée en amont leur a permis de répondre aux différentes problématiques  rencontrées par les agents, quant à la position à adopter, les mouvements à réaliser et les différents réglages du poste de travail afin de l’adapter au mieux à leur morphologie.

Journée prévention avec la Mairie de Saint-Denis
Journée prévention avec la Mairie de Saint-Denis

Un autre atelier était accès sur la place de l’activité physique. En complément de l’adaptation du poste de travail des conseils ont été promulgués sur les mouvements actifs réalisables pour prévenir et améliorer les douleurs liées aux positions de travail. Des exercices de maintien sur ballon ou des extensions sur le ballon ont été proposés. L’accent a été mis sur la nécessité de faire bouger et de changer de position.  Cette double approche, à la fois ergonomique et physique, permet d’aborder une part des causes des douleurs  rencontrées avec le travail sédentaire

Pour parachever ce cycle de conseil, un atelier massage a été proposé aux différents personnels. Ce moment de détente a été fort apprécié surtout après les activités physiques réalisées lors des différents défis sportifs auxquels se sont livrés les agents.

Lors de cette journée, nos étudiants ont su faire passer des messages de prévention et d’ergonomie aux différentes personnes présentes. Ils ont reçu un très bon accueil et la satisfaction de cette journée fut des 2 côtés.

Cette action illustre la philosophie de notre institut une formation pratique ouverte sur la Cité.

Ces échanges permettent de créer plus de lien notre nous et les Dionysiens et permettent également de rendre concret un enseignement théorique.

Nous tenions à remercier la Mairie et surtout Mr Elfort pour l’organisation, les agents pour leur bonne humeur et leur implication dans le projet  et ne doutons pas que nous participerons avec plaisir à ce type de journée

Journée prévention avec la Mairie de Saint-Denis massage