Étudiants du CEERRF aux JFK

You are here:/, CEERRF/Étudiants du CEERRF aux JFK

Étudiants du CEERRF aux JFK

Article rédigé Par Jeanne étudiante en troisième année au sein de l’institut en formation en masso-kinésithérapie CEERRF pour Des Journées Francophones en Kinésithérapie.

33 participants, 2 bénévoles et 3 intervenants… Il semble que nous pussions dire sans se tromper que les étudiants ceerrfiens étaient bien représentés aux Congrès JFK ! L’engouement ne s’est pas limité aux étudiants : plusieurs professeurs et une dizaine de jeunes diplômés ont également participé à ces jours de formation.

Les Journées Francophones de Kinésithérapie (JFK) se sont déroulées le 27, 28 et 29 avril 2017 dans les locaux de Disneyland Paris. Cet événement, organisé par la Société Françaises de Physiothérapie (SFP) avait, entre autres, pour objectif de transmettre des connaissances scientifiques basées sur les avancées de la recherche et de les transposer à la pratique quotidienne des kinésithérapeutes.

Participer à cette aventure, nous a fait découvrir concrètement la formation continue et nous a plongé dans la vie professionnelle. Nous avons pu écouter de nombreux intervenants et même échanger avec des kinésithérapeutes de sensibilités, de cursus et de pays différents.

Ce congrès axé sur l’Evidence Based Practice (EBP) a été pour les étudiants en dernière année la concrétisation de leurs travaux de recherche réalisés dans le cadre du mémoire de fin d’études. Comme dit précédemment, trois de ces étudiants ont eu l’opportunité d’être intervenants. Le travail scientifique d’un des étudiants a été retenu après un appel à la communication pour être présenté en conférence et deux étudiants ont présenté le nouveau projet de la SFP qu’ils ont tous deux mis en place.

Cette expérience était riche, mais également très plaisante. Nous avions l’impression de faire corps autour d’un objectif commun.

Laisser un commentaire