Equipe Demon de Van

Vous êtes ici ://Equipe Demon de Van

Equipe Demon de Van

Equipe Demon de Van

 Une étudiante du CEERRF, participant au circuit amateur élite féminin de horse ball, nous fait part de son expérience.

Nous avons débuté le championnat régional d’Ile de France dans la catégorie amateur féminine où nous terminons premières du classement et, aujourd’hui, nous sommes qualifiées pour le championnat national en catégorie amateur élite féminine. Notre objectif est d’aller chercher le haut du classement afin d’accéder, la saison prochaine, à la catégorie professionnelle.

Les matchs sont organisés sur des week-ends à travers toute la France et regroupent des milliers de passionnés d’équitation et de horse-ball.

Fière de compter, parmi leurs sponsors, le C.E.E.R.R.F, notre équipe tient à vous remercier pour votre parrainage. Cette généreuse participation va permettre à l’association « HBFUN » (équipe Demon de Van) de compter parmi les équipes qualifiées en catégorie amateur élite féminine de horse ball. Les matchs sont répartis sur trois week-ends et se dérouleront à Bordeaux, Cluny et Le Mans, phase finale du championnat de France.

Présentation du horse-ball : https://www.google.fr/?gfe_rd=cr&dcr=0&ei=Kya6Wv6YEKa38wf_zouIAQ

LA TEAM HORSE BALL DEMON DE VAN

Sous l’impulsion de Vanessa et Hervé GRUNY, anciens joueurs, et propriétaires de la SCEA Démon de Van, l’équipe de horse-ball Démon de Van s’est constituée en juillet 2016.

Elaborée autour d’une ossature de joueuses expérimentées auxquelles ont été agrégées de jeunes joueuses prometteuses, l’équipe s’est engagée dès sa première saison dans le championnat amateur. Notre cavalerie était, elle aussi, constituée pour partie de jeunes chevaux qui disputaient leur première saison de horse-ball.

Terminant second de la poule qualificative Ile de France, notre équipe s’est qualifiée pour les phases finales en catégorie amateur 1. En finissant à la 6éme place du championnat de France, nous pensons avoir réalisé une très belle première saison. Par ailleurs, notre équipe a terminé première (en catégorie féminine) de la Coupe Open de Ronchin 2017.

Pour la saison 2017-2018 nous repartons avec le même effectif. L’expérience collective acquise et l’amélioration des performances de notre cavalerie devraient nous permettre d’obtenir de meilleurs résultats.

L’équipe sera composée de Corinne Perrot, Vanessa Gruny, Mailys Colart, Cindy Dubois, Maude Vanwymeersh, Jillian Rabbe, Alexandra Leroux et coachée par Hervé Gruny.

PRESENTATION DE L’HIPPOTHERAPIE

Au-delà de l’aspect sportif, le cheval peut représenter une aide dans la rééducation psycho-motrice.

En effet, l’hippothérapie est une stratégie de rééducation qui est basée sur le mouvement tridimensionnel du cheval, lequel reproduit le mouvement de la marche humaine.

Cette thérapie permet l’intégration de plusieurs patrons neuro-moteurs et de processus sensoriels. Le rapport avec le cheval est d’une importance primordiale et devient le moteur de la relation thérapeutique.

Cette approche prend en compte le patient dans sa globalité. L’hippothérapie améliore le contrôle de la tête et du tronc, de la posture debout, de l’équilibre, de la coordination, de la conscience corporelle etc…

De plus, avec cette technique, le patient évolue et atteint des objectifs dans un environnement stimulant sans toujours en en avoir conscience.

Ce type de rééducation s’adresse à différents types de patient avec différentes pathologies comme, par exemple, les déficients moteurs cérébraux, les troubles du spectre de l’autisme, la dyspraxie motrice…

Au-delà de ma pratique sportive, l’équitation est en lien avec ma future profession et vers ce à quoi je me destine. Ainsi, mon expérience tant à cheval qu’à côté des chevaux pourra être mise au service de la rééducation de mes futurs patients.

Par |2018-05-03T08:33:13+00:003 mai 2018|Catégories : CEERRF|Mots-clés : , , , , , |0 commentaire

Laisser un commentaire