DE 2017

Vous êtes ici://DE 2017

DE 2017

Une nouvelle année scolaire s’achève…et elle a été riche en évènements particuliers :

Tout d’abord, il s’agissait de la dernière promotion « 1989 ». La promotion MK3 du CEERRF a été particulièrement impliquée dans son cursus, réclamant même des cours supplémentaires par l’intermédiaire de deux délégués d’exception. Elle saura, j’en suis sûr, faire honneur à la profession. Les étudiants ayant échoué seront bien entendu encadrés afin de valider prochainement.

Mr Gaudron, formateur depuis l’ouverture du CEERRF en 1989 puis directeur depuis 2004 est parti en retraite. Nous avons profité de la remise des diplômes à la mairie de Saint Denis pour lui rendre un dernier hommage. Une certaine émotion était présente lors de cette belle cérémonie dans la salle des mariages. Mme Antoine, ancienne assistante administrative,  était aussi présente, pour assister à ce moment important du début de carrière de la dernière promotion qu’elle a eu l’occasion d’accompagner à ses débuts dans l’IFMK.

J’ai l’honneur de prendre la suite. Nous allons, avec Mr Evelinger qui nous rejoint à temps complet, toute l’équipe administrative et les formateurs  poursuivre l’accompagnement de nos étudiants dans le « nouveau » dispositif de 2015. Notre orientation pédagogique est de favoriser l’émergence de praticiens réflexifs. Nos enseignements sont référencés, basés sur les preuves lorsqu’elles existent et dépassent les notions stricts de « concept » ou de modèles ». La place de la « recherche » et des relations avec les partenaires (universités, syndicats, clubs…) va être développée grâce à la mise en place de formateurs « référents ». Deux formateurs expérimentés ont accepté avec enthousiasme de relever ce défi très important pour donner davantage de cohérence et de perspective à notre formation.

Ainsi, nous souhaitons aux jeunes diplômés une belle carrière et aux étudiants actuels un bel été avant la reprise des cours studieuse à la rentrée.

Nous remercions encore cette année la Mairie de la ville de Saint-Denis qui nous accueille, comme chaque année pour faire de cette cérémonie un moment solennel.

Arnaud CERIOLI

jeter de chapeaux
By | 2017-07-06T14:03:38+00:00 3 juillet 2017|Categories: CEERRF|Tags: , , , , , |0 commentaire

Laisser un commentaire