Cancer du sein

Vous êtes ici ://Cancer du sein

Cancer du sein

Le cancer du sein peut toucher une femme sur 8 et pour faire avancer la science, il faut en parler et récolter des fonds.

Octobre Rose permet cette double tache. Et dans ce cadre, de nombreuses manifestations sont organisée. ainsi Anne-Claire, a participé à une course ou elle a fini 13ème chez les femmes, elle nous raconte sa course.

« Le cancer du sein, c’est le cancer le plus répandu des cancers féminins. Le cancer du sein, c’est 54 062 nouvelles personnes touchées chaque année, et encore 11 900 décès annuels*. Ça peut vous arriver à vous et ça peut m’arriver à moi, n’importe quand. Et je sais que si c’était le cas, je voudrais qu’on fasse quelque chose pour moi. Les petits ruisseaux font le grandes rivières, et même si un petit geste peut paraitre insignifiant, c’est de cette façon qu’on peut changer le monde.

Alors moi, j’ai décidé de donner un peu de moi pour soutenir la campagne Octobre Rose, et d’allier l’utile à l’agréable (oui oui, j’aime courir 😉 !). Le principe est simple, il faut courir, et tout ou partie du montant récolté pour l’inscription à une course qui soutient la campagne est reversé directement au profit de la lutte contre le cancer du sein.

Et là, vous pensez : « c’est bien, tu cours, mais nous on ne peut pas / ce n’est pas du tout notre truc ! ». Mais là, Octobre Rose a tout prévu : la très grande majorité des courses organisées sous ce nom prévoit un parcours de randonneurs. Pas de compétition, juste le plaisir de lutter ensemble et de marcher comme un seul homme contre le cancer de sein.

Bien sûr, petit bonus : il est très fréquent (voire constant) de trouver sur ces manifestations des stands proposant des achats de bracelets, de fleurs, de goodies, donc les bénéfices seront également reversés à la lutte contre le cancer du sein.

A vos baskets !

* Source: « La situation du cancer en France en 2015″ – INCa avril 2016 »

Par |2018-11-20T08:50:47+00:0013 novembre 2018|Catégories : CEERRF|Mots-clés : , , , , |0 commentaire

Laisser un commentaire