4L Trophy

Vous êtes ici ://4L Trophy

4L Trophy

Une étudiante du CEERRF sur le 4L Trophy, elle nous fait part de son expérience.

Fière de compter, parmi leurs sponsors, le C.E.E.R.R.F, nous tenons à vous remercier pour votre parrainage. Cette généreuse participation va permettre à l’association « les Tontons WAIKIKI » de faire partie de l’aventure du 4L Trophy 2018.

Du 14 au 25 février 2018 aura lieu la 21ème édition du 4L TROPHY, une aventure exclusivement réservée aux étudiants. C’est une expédition en 4L, où les étudiants se lancent sur un parcours de plus de 6000 km à travers la France, l’Espagne et le Maroc. Une course, mais pas n’importe laquelle, une course d’orientation à but humanitaire.

L’objectif sera là, de parcourir le désert marocain avec le moins de kilomètres au compteur et bien évidement sans GPS. Ici, ce n’est pas la performance qui compte, mais bien la débrouillardise. Tout cela, dans un joyeux cocktail d’entraide et de solidarité qui est avant tout un appel à la générosité de tous. Les 4L, connues pour leurs légèretés et leurs facilités à passer partout comme des petits 4×4, seront chargées de fournitures scolaires, de matériel médical ou encore d’affaires de sport pour les enfants du désert. Séduit par le côté humanitaire de cette aventure, ce raid nous permet de venir en aide aux enfants les plus défavorisés du pays. Plus de 20 000 enfants devraient ainsi bénéficier d’une aide matérielle grâce aux « Trophystes » de l’édition 2018.

Pour rappel, l’association est composée de Fanny HIPPEAU, étudiante à l’institut de formation en masso-kinésithérapie « le C.E.E.R.R.F », présidente et pilote de l’équipage n°181 puis de Pierre DE MONTAUDOUIN copilote et trésorier de ce même équipage.

Pendant 1 an, nous avons mobilisé de nombreuses personnes et instituts, notamment le CEERRF, l’école de Fanny HIPPEAU, pour nous aider à collecter les fonds ainsi que les fournitures, pour partir dans cette folle aventure à la rencontre des enfants du désert.

Vous pourrez suivre, notre avancée dans ce raid humanitaire et sportif via le site du 4L Trophy, grâce à notre numéro d’équipage (n°181).

Ce raid humanitaire et sportif, nous vous le ferons vivre tout au long de la course, à travers nos expériences dans ce désert marocain. Et nous partagerons la suite dans d’autres publications pendant et après la course, sur le site du ceerrf, nous vous disons à bientôt pour la suite.

Par | 2018-02-12T15:35:54+00:00 12 février 2018|Catégories : CEERRF|Mots-clés : , , , |0 commentaire

Laisser un commentaire